Cervidés

Pour regarder votre image favorite
cliquez dessus afin de l’observer en grand

Venez voir les cervidés
Avancez à « pas de loup » !!!



    • Le cerf et la biche sont des cervidés. La coloration du pelage varie en fonction des saisons, de l’âge et du sexe. Jusqu’à l’âge de 6 mois, le pelage est de couleur brun clair tacheté de blanc. En été il prend une teinte brun-roux, et devient gris-brun en hiver. Le poids moyen d’un cerf est de l’ordre de 100 à 250 kg et celui d’une biche de 80 à 120 kg.
      Environ à l’âge de 9 mois, les bois commencent à pousser sur la tête des mâles et sont visibles jusqu’à 1 an. Chaque année, à la fin de l’hiver ou au début du printemps, ces bois tombent, pour repousser au cours de l’été.
    • Cerfs et biches occupent les grandes forêts, ils sont herbivores et ruminants. Au printemps et en été, ils se nourrissent d’herbes, de fleurs, de fruits et de jeunes pousses. A l’automne, ce sont les glands, les châtaignes et les champignons qui les nourrissent. En hiver, ils se contentent des feuilles de la ronce, du framboisier ou du lierre. Ils se nourrissent aussi d’écorce qu’ils déchirent sur les arbres.
    • La gestation de la biche dure 8 mois et elle met bas un seul petit, Il sera appelé faon jusqu’à l’âge de 6 mois, pour prendre ensuite le nom de bichette si c’est une femelle et hère s’il s’agit d’un mâle. Entre 1 et 2 ans, le jeune mâle est appelé daguet.
    • Le cerf et la biche peuvent vivres jusqu’à 15 voire 20 ans.

 

Les commentaires sont fermés